Le senti (5)

ÊTRE (Intérieur et Extérieur)

Nous avons tendance à accorder toute notre attention sur l’extérieur. Tous nos efforts sont tournés très souvent vers le dehors de soi, à travers nos activités toujours plus nombreuses et intenses, notre communication permanente via pleins de nouveaux supports, beaucoup de temps de parole, l’identité, l’apparence, etc.
Mais au dedans, une activité incessante s’opère en étroite corrélation avec l’extérieur. Pourtant, nous n’y accordons pas toujours d’importance. Parfois même, nous l’ignorons. Cet état de soi interne, nous est parfois si peu familier que lorsqu’il se fait plus présent,en signalant des maux de toutes sortes, il nous fait peur. On se déclare alors malade, faible, pas dans son état normal.
C’est le moment alors pour s’introvertir. On entre en soi et on observe. Ce processus, lors de périodes charnières, peut amorcer de grands changements. Il peut aider même à inventer sa vie.
Ce travail d’introspection est finalement source de grande créativité et de bonheur.

L’objectif ici sera d’introduire ce processus créateur dans notre pratique artistique, en entraînant notre conscience et notre essence à se relier.
Les outils de travail sont essentiellement, de la technique corporelle, le souffle, le mouvement libre et la méditation.
Chacun peu apporter ce avec quoi il travaille, instrument, pinceau, papier, tissus, accessoires, costume, etc.

LapeauduRocher1

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s